BOOKING

Neil Saidi

zootcollectif@gmail.com

Tel: 0650064210 / 0632157993

  • Facebook - White Circle
  • SoundCloud - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle

LISTE DE DIFFUSION

©2019 zoot collectif

ZOOT

COLLECTIF

PRÉSENTATION

ZOOT est un collectif de jeunes musiciens français partageant un amour inconditionnel pour le jazz, ainsi qu’une exigence particulière dans leur pratique et pour la musique qu’ils défendent. Il est né de la volonté de promouvoir une vision commune et est destiné à accueillir en son sein divers projets musicaux, dans le but de créer une dynamique de travail et de recherche, construire des passerelles, et favoriser les échanges entre ses membres, qui malgré leur très jeune âge, sont des musiciens actifs sur la scène nationale.

 

ZOOT prend et assure le pari de promouvoir le jazz auprès de tous les publics et en particulier les plus éloignés (tels que les jeunes), sans compromis artistiques, en explorant des modes de diffusion nouveaux et en se produisant dans des lieux qui sortent des circuits traditionnels. Le collectif a également vocation à jouer un rôle éducatif et a à coeur de sensibiliser les publics par la pratique, à travers l’organisation de stages, master classes, concerts pédagogiques et autres actions.

 

Il se fixe par ailleurs pour mission, de participer à la construction et au dynamisme d’une scène locale à Paris, à l’image du bouillonnement de la scène new yorkaise (les membres du collectif y ont tous des attaches fortes, certains y ont vécu et étudié), par l’intermédiaire d’actions diverses telles que l’organisation régulière de concerts et de jams sessions, dans des lieux gratuits, accessibles et ouverts à tous. Le jazz ne doit pas être réservé à une élite, c’est une musique populaire et elle doit le rester.

 

ZOOT travaille et est en demande permanente de collaborations avec d’autres domaines artistiques (arts plastiques, danse, théâtre). Le collectif cherche à favoriser les échanges entre ces disciplines, dans le but de mêler les pratiques et encourager la rencontre des différents publics.